Huilage & cirage

Mise en teinte, huilage et cirage de parquet près de Saint-Maur-des-Fossés

Vous êtes un inconditionnel du parquet ciré ou huilé ? Pour offrir à vos parquets une finition à la hauteur de vos attentes, faites confiance à notre équipe de parqueteurs !

Le goût du parquet traditionnel, le plaisir sensoriel AU RenDez-vous

Mise en cire, protection & lustrage de parquet, l'odeur d'authenticité en plus

  • Gros plan sur un parquet ciré

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Vous aimez le parquet ciré, notamment pour sa patine caractéristique et le plaisir de retrouver cette agréable odeur de cire d’abeille après chaque cirage de parquet  ?


Le parquet ciré (incolore ou teinté), qui nécessite un entretien régulier avec application de cire naturelle, à la différence du parquet vitrifié, est probablement fait pour vous !


Pour réaliser la finition cirée sur votre parquet, nos parqueteurs professionnels interviennent après le ponçage sur un support parfaitement dépoussiéré.


L’application de la cire se réalise avec un linge en coton ou un balai applicateur ou monobrosse.

Après séchage, nous procédons au lustrage à l’aide d’une monobrosse professionnelle qui apportera un aspect lisse et soyeux au bois, en faisant ressortir sa couleur et son grain.


Trois couches sont parfois nécessaires pour une finition et une tenue de très haute qualité


Le point fort de ce type de finition est que la cire préserve l’aspect naturel du parquet et permet des réparations ponctuelles.


La contrepartie est qu’il est fragile, qu’il se tache facilement et qu’il peut aussi être glissant.

Cirer son parquet

Offrez à votre revêtement l'Huile pour Parquet adaptée

Parquet huilé : préservons l'aspect naturel des parquets bruts

Comme pour le parquet ciré, la mise en huile sur un parquet en bois s’effectue sur un support parfaitement poncé et dépoussiéré.


Le parquet huilé a une finition « non filmogène », contrairement au parquet vitrifié. L’huile imprègne en profondeur le bois. Ses fibres sont alors nourries et protégées.


L’huile apporte une meilleure résistance qu’une cire avec un entretien plus aisé et convient parfaitement dans le cas de fortes sollicitations. Son point fort : elle permet des réparations ponctuelles.


Il est conseillé de passer une couche d’huile tous les 6 mois à 1 an, selon l’intensité du passage. Pour choisir l’huile adaptée à votre parquet, demandez conseil à nos parqueteurs experts des finitions de parquet (vitrification, mise en teinte…).


Comme après une vitrification, il est recommandé d’attendre que l’huile sèche parfaitement à cœur (10 jours minimum) avant de poser ses meubles (patins conseillés) et tapis, et avant d’effectuer le premier entretien.

Huiler son parquet
  • Parquet à l'anglaise avec mise en cire ou en huile

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Pour un parquet ciré, huilé, teinté… de qualité, demandez votre devis !

Vous avez envie d’un parquet naturel brut, teinté, ciré ou huilé ? Ne vous improvisez pas parqueteur, sollicitez nos professionnels de la rénovation et de la finition de parquet et recevez votre devis gratuit (hors sinistre) !

Traiter son parquet en bois
  • Personnage détouré, page cirage

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Share by: